Ce client de Mimizan sollicite Vision Bois Métal installé à Biscarrosse (40600), pour protéger les extrémités des pannes de son toit.
En effet, les extrémités de charpente (généralement les têtes de pannes et extrémités latérales de voliges au sommet des frontons; les pieds chevrons et les extrémités basses de voliges au sommet des façades) qui sont exposées constamment aux précipitations, risquent de pourrir. Le changement en sous-œuvre de ces pièces de bois majeures de la charpente est possible mais techniquement complexe et couteux (car il faut éventuellement découvrir un partie de la toiture).
Dans son atelier de Biscarrosse, Vision Bois Métal réalise des protections d'extrémités de pannes sur mesure, qui protègent parfaitement des pluies d'une part, mais préserve la ventilation des pièces de bois pour éviter le pourrissement d'autre part. Vision Bois Métal propose au client de choisir la couleur de ses protections d'extrémités de pannes parmi un large nuancier, et réalisé par thermolaquage pour une finition sans défaut.
Aussi , si vous voulez faire réaliser des protections d'extrémités de pannes sur mesure pour préserver les porteuses de vos charpentes, appelez Vision Bois Métal qui réalise des pièces métalliques uniques et adaptées, pour la zone du Sud de la Gironde (33) en Pays de Buch autour du Bassin d'Arcachon, et dans le Nord des Landes (40) en Pays de Born autour des Grands Lacs des Landes.